• L’édito septembre octobre 2020

9 novembre 2020

« Et voilà ! ! La première période a pris fin. Au début, j’étais sceptique ! Je n’y croyais pas trop ! J’étais persuadé qu’aussitôt ouvert qu’on allait, de nouveau, nous reconfiner ! Pourtant, les nouvelles avancées de la science prônaient l’apologie de la difficile contamination de l’enfant à l’adulte, du fait de la très faible charge virale des élèves. Après un mois et demi de loyaux services et une (...)

• COOP FM, notre radio locale

5 septembre 2020

Notre radio OCCE coopérative et locale naît en même temps que cette nouvelle année scolaire, emplie d’espoir et de souhaits d’humanité et de solidarité ! Vous pouvez la retrouver à partir du 7 septembre 2020 en cliquant sur l’image (ou ici : COOP FM), tous les jours surtout entre 5h et 15h ! RÉVEIL’COOP Retrouvez notre émission spéciale réveil en douceur tous les jours de 5h à 9h du matin ! (...)

• L’édito mai juin 2020

24 mai 2020

Avec la crise du coronavirus 19, tout le monde tente de dessiner les contours du monde de demain. Certains se mettent à imaginer un monde plus solidaire où la notion de rentabilité ne serait plus la doctrine incontournable. Difficile à assimiler lorsque notre système économique est entièrement dévoué à un système financier, dont la seule logique recevable est d’engranger encore et encore……. des (...)

• Le mot du président

24 avril 2020

Chers adhérents, Depuis quelque temps, mon équipe et moi, nous aspirions à mettre en place un outil numérique de communication pour réduire la fracture de la distanciation sociale imposée par la grandeur de notre territoire. Cela a toujours été un grand défi pour nous, d’être à la fois ici et là-bas, d’être à Saint Laurent et à la fois à Cayenne, à Grand Santi, à Saint Georges…. Nous ne sommes pas (...)

• Assemblée générale reportée

24 avril 2020

Chers adhérents Avec la pandémie mondiale covid-19 qui traverse notre société. Les circonstances nous imposent la distanciation sociale et les gestes barrières pour nous prémunir des effets nocifs de cette maladie. Aussi, nous avions anticipé sur ces mesures, en annulant l’assemblée générale ordinaire qui devait se tenir courant mars. Depuis, nous nous sommes confinés avec l’obligation de rester chez (...)

Bandeaux : Robert Touati | Hébergement: Office central de la coopération à l'école | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0