Semaine des mathématiques 2017 - DANCE BATTLE

Depuis 6 ans, au mois de mars, se déroule la « Semaine des mathématiques ».
Pour cette année, du 13 au 17 mars, l’ensemble des écoles de la circonscription s’est mobilisé pour montrer aux élèves et aux parents une image attractive et vivante des mathématiques autour du thème « Mathématiques et Langages ».
Une des orientations choisies par l’équipe de circonscription a été de mettre en lien le langage mathématique et le langage du corps. Le principe est, qu’au travers de la danse, les élèves ont pu renforcer l’acquisition de certaines connaissances et compétences en mathématiques.
Cette action s’est finalisée par un Dance Battle qui s’est déroulé le vendredi 17 mars 2017, au gymnase municipal de Saint-Laurent du Maroni. 130 élèves de CM2 et de 6ème, provenant des écoles GIFFARD, OTHILY et HODEBAR et des collèges Albert LONDRES et Paul JEAN-LOUIS, se sont réunis pour présenter et soumettre au vote d’un jury les chorégraphies préparées sur des musiques imposées et devant intégrer des éléments mathématiques tels que le parallélisme, la perpendicularité, la symétrie axiale, les signes opératoires et les formes géométriques.
Il faut féliciter tous les élèves et tous les enseignants pour leur investissement dans cette action et pour la qualité des prestations de danse proposées.

Les résultats sont disponibles ci-dessous.

Documents à consulter